Accueil Soirmag Royal

Pourquoi les tensions ne s’apaisent pas entre les princes William et Harry (vidéo)

Depuis l’interview qui a ébranlé la monarchie anglaise l’année dernière, les deux frères n’ont presque eu aucun contact.

Temps de lecture: 2 min

La confiance ne règne pas entre les deux princes. Ou ne règne plus. Et ce, semblerait-il, depuis l’interview du duc et de la duchesse de Sussex menée par l’intervieweuse des stars Oprah Winfrey il y a plus d’un an. C’est en tout cas ce qu’affirme Katie Nicholl, écrivaine et spécialiste de la famille royale britannique. Selon elle, le prince William a peur de ce qui pourrait être dévoilé dans les médias.

“Si Meghan et Harry veulent apaiser les tensions et guérir les blessures pour aller de l’avant, je pense qu’ils devront respecter les souhaits de la famille royale à l’avenir”, explique-t-elle. “Ils devront absolument accepter que les discussions avec les membres de la famille royale restent totalement privées."

Même son de cloche du côté de Buckingham Palace. Un membre du personnel du palais confirme que l’heure n’est pas au rapprochement. « Les choses sont encore tendues. William est toujours réticent à l’idée de passer du temps seul avec Harry, car on ne sait jamais exactement ce qui pourrait être divulgué ensuite.”

Et pour cause, le prince Harry prépare un livre sur ses mémoires et le couple travaille sur un projet de documentaire avec Netflix.

Lors du jubilé de platine de la reine Elisabeth II début juin, les deux couples étaient donc assis loin de l’autre durant la cérémonie, et les deux frères ne se sont pas adressé la parole.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une