Accueil Actu Stars

La villa de Bernard Tapie vendue pour une somme très importante à Liège

Une somptueuse villa appartenant à Bernard Tapie a été vendue à un Américain pour une somme astronomique. La vente a eu lieu à Liège.

Temps de lecture: 2 min

C’est une vente particulière qui a eu lieu au tribunal de l’Entreprise de Liège mercredi : celle de la Mandala, la villa tropézienne de l’homme d’affaires Bernard Tapie, rapporte SudInfo.

La vente de cette demeure de 500 mètres carrés se faisait dans le cadre de la faillite de la société Groupe Bernard Tapie (GBT), que l’homme d’affaires avait déménagée à Liège il y a quelques années. C’est pourquoi c’était à la justice belge et aux curateurs des sociétés belges de Bernard Tapie de s’occuper des offres reçues pour La Mandala.

Les acheteurs intéressés devaient au minimum proposer 65 millions d’euros pour espérer acquérir la villa avec piscine située sur les hauteurs de Saint-Tropez, qui dispose d’un accès privé à la mer.

Belgaimage-21299272
AFP

La magnifique propriété est finalement revenue à « un Américain amoureux de la Côte d’Azur », écrivent nos confrères. L’homme a déboursé pas moins de 82,1 millions d’euros pour se l’offrir.

Le nouveau propriétaire pourra profiter pleinement de son acquisition une fois que les curateurs liégeois auront réussi à obtenir la levée de la saisie pénale, dont fait l’objet un bon nombre de biens de Bernard Tapie, décédé en octobre 2021.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une