Accueil Actu Soirmag

Un robot joueur d’échecs casse le doigt d’un garçon de sept ans en pleine partie (vidéo)

Lors de la partie d’échecs, le jeune garçon a perturbé le robot, qui ne s’est pas laissé faire.

Temps de lecture: 2 min

La semaine dernière à l’Open d’échecs de Moscou, un drôle de joueur affrontait les candidats. Il s’agissait d’un robot, déjà utilisé dans d’autres tournois d’échecs. Mais cette fois, il s’est fait remarquer pour un geste quelque peu violent.

Alors qu’il affrontait un garçon de sept ans, le robot, constitué d’un bras téléscopique, a écrasé violemment le doigt de son jeune adversaire, le brisant. D’après les explications des membres de la Fédération russe des échecs, il semblerait que le robot a été déstabilisé par la rapidité du garçon. En effet, alors que la machine venait d’effectuer un coup, le jeune joueur a répliqué très rapidement, avant même que le robot n’ait terminé son mouvement. Cela l’a perturbé, et il a directement coincé le doigt de son adversaire pour l’empêcher de continuer.

« Il existe certaines règles de sécurité et l’enfant, apparemment, les a transgressées. Lorsqu’il a joué son coup, il n’a pas réalisé qu’il devait d’abord attendre. […] C’est un cas extrêmement rare, le premier dont je me souvienne », a témoigné auprès du Guardian Sergey Smagin, vice-président de la Fédération russe des échecs.

L’enfant a rapidement été secouru par les personnes présentes au tournoi, son doigt a été plâtré et il a pu poursuivre la compétition d’échecs le lendemain.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une