Accueil Actu Soirmag

La Première ministre finlandaise dans la tourmente après la diffusion de vidéos de soirée (vidéo)

Sanna Marin, Première ministre finlandaise, est sous le feu des critiques depuis que des vidéos d’elle ont été partagées sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

La Première ministre finlandaise Sanna Marin fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Mercredi soir, des vidéos de la dirigeante en train de faire la fête avec plusieurs autres personnalités ont été partagées sur les réseaux sociaux, suscitant la colère des détracteurs de Sanna Marin.

Les images, non datées, montrent la ministre de 36 ans en train de chanter et de danser, en compagnie notamment du député finlandais Ilmari Nurminen, de la chanteuse Alma, de l’animatrice télé Tinni Wikström, ainsi que d’un Youtubeur et d’une styliste, détaille le Huffington Post.

Les opposants de Sanna Marin lui reprochent d’être trop décontractée, dans un contexte de crise et de guerre. D’autres évoquent la prise de drogues durant ces soirées.

Interpellée sur le sujet ce jeudi lors d’un déplacement officiel, la Première ministre a confirmé avoir fait la fête avec des amis, dans des lieux privés et dans des bars de la capitale. Cependant, elle a nié toute histoire de consommation de stupéfiants lors de cette soirée. « Je n’ai jamais pris de drogue et je n’ai vu aucun autre participant à cette soirée en prendre […] Je n’ai rien fait d’illégal », a déclaré Sanna Marin, qui regrette que les vidéos aient été rendues publiques. Elle a aussi précisé que ses gardes du corps se trouvaient près d’elle lors de la soirée.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une