Accueil Actu Soirmag

Brésil: des milliers de crocodiles envahissent une plage (vidéo)

Des séquences vidéo sont devenues virales sur Twitter et ont suscité « des craintes chez les habitants ».

Temps de lecture: 2 min

Une plage au Brésil s'est retrouvée inondée d'une quantité massive de crocodiles, suscitant « des craintes chez les résidents locaux » selon Ken Rutkowski qui a tweeté l’un des clips.

Un phénomène qui serait causé par les changements climatiques selon un internaute. D’autres, dans les commentaires ont remis en question la validité de l'affirmation selon laquelle les crocodiles ont « envahi » la plage. Selon un utilisateur, certaines informations sur les crocodiles n'étaient pas incluses dans le message initial comme le fait que « ce sont des caïmans yacare, et comme les autres crocodiliens, ils sont ectothermes, ou « à sang froid ». Pour élever leur température corporelle, ils s'aventurent sur terre, s'exposant à la lumière directe du soleil ». De plus, « ce n'est pas une plage côtière, comme le montrent les versions plus longues de la vidéo. »

Un autre utilisateur a fourni des informations supplémentaires sur l'endroit où les créatures ont été trouvées. « C'est dans les zones humides du Pantanal au Brésil, qui font environ 10 fois la taille des Everglades et abritent 10 millions de caïmans, et ce sont des caïmans yacare qui se rassemblent autour d'un point d'eau pendant la saison sèche pour pêcher et se rafraîchir », déclare-t-il dans son tweet.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une