Accueil Actu Soirmag

Un restaurant poursuit un client pour ne jamais avoir payé un pourboire de 3 000 dollars

C’est alors le restaurant qui est obligé de régler la note à la serveuse si le client continue de nier sa promesse.

Temps de lecture: 2 min

Voilà une fausse générosité de la part d’un client d’un restaurant en Pennsylvanie, l’Alfredo’s Pizza Cafe, de Scranton. Après son passage, le client, Eric Smith a laissé un pourboire à la serveuse, à hauteur de 3.000 dollars. Une belle somme qu’il n’a cependant jamais honorée. Il a d’ailleurs contesté le montant facturé sur sa carte.

La serveuse, Mariana Lambert n’a donc jamais pu toucher l’argent et c’est le restaurant qui a déboursé la somme en attendant. Mais Alfredo’s Pizza Cafe a décidé de poursuivre le client en justice. Ce dernier a affirmé que le généreux pourboire faisait partie d’un mouvement sur les réseaux sociaux appelés « Tips for Jesus ».

Le restaurant a dans un premier temps contacté le client, en s’attendant à malentendu derrière ce pourboire. Le client n’a jamais répondu aux messages. Finalement, la direction du restaurant se prépare à porter plainte contre le client. «  Nous sommes tout simplement à court d’argent à ce stade et il nous a dit de le poursuivre en justice, alors c’est ce que nous allons finir par faire, je suppose  », a assuré le restaurant aux médias locaux. L’affaire court depuis trois mois.

Le restaurant assure que la serveuse est « travailleuse » et mérite ce pourboire. Enfin, Alfredo’s Pizza Cafe insiste : «  J’espère qu’il assumera ses actes, qu’il se présentera et qu’il paiera parce que vous n’auriez pas dû faire ça si c’était le résultat finale  ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une