Accueil Actu Télé

Le geste déplacé de Jean-Luc Mélenchon à un journaliste de Quotidien (vidéo)

Le journaliste Paul Gasnier suivait Jean-Luc Mélenchon pour le questionner sur son soutien envers Adrien Quatennens. En retour, l’homme politique lui a pris la joue.

Temps de lecture: 2 min

Le geste est en effet surprenant et même déplacé. Lors de l’émission du 22 septembre dans Quotidien sur TMC, le journaliste Paul Gasnier rapportait les images et les interviews qu’il avait récoltées durant les journées parlementaires. Suite à la « main courante » déposée contre le député Adrien Quatennens par son épouse pour une dispute violente, Jean-Luc Mélenchon a posté plusieurs tweets ayant créé la polémique.

Jean-Luc Mélenchon avait salué « le courage et la dignité » d’Adrien Quatennens pour avoir décidé de se mettre « en retrait de sa fonction de coordinateur » de la France Insoumise. Le journaliste de Quotidien a décidé de diriger certaines de ses questions sur cette affaire. La séquence entre Paul Gasnier et Jean-Luc Mélenchon commence lorsque le journaliste lance « Comment allez-vous ? » à Jean-Luc Mélenchon. Il lui demande ensuite s’il regrettait ses tweets. Après quelques échanges, Jean-Luc Mélenchon se retourne et lui donne une tape sur la joue.

Finalement, Jean-Luc Mélenchon rentre dans le bâtiment. Le journaliste le recroise un peu plus tard. Il lui redemande encore « Est-ce que vous emploierez les mêmes mots « je salue cette dignité et ce courage » ? ». Finalement, Jean-Luc Mélenchon ne répondra jamais à la question et demandera au journaliste s’éloigner.

Le geste de Jean-Luc Mélenchon reste cependant très surprenant envers le journaliste, d’autant plus dans ce contexte.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une