Accueil Actu Stars

Alec Baldwin parvient à un accord avec la famille de Halyna Hutchins

Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont contribué à la résolution de cette situation tragique et douloureuse », a déclaré l’avocat de l’acteur.

Temps de lecture: 3 min

L’acteur Alec Baldwin et les proches de Halyna Hutchins, la directrice de la photographie, tuée sur le tournage du film « Rust » en 2021, sont parvenus à un accord dans le procès pour mort injustifiée intenté contre l'acteur et les producteurs, selon un communiqué publié par l'avocat de l'acteur et rapporté par CNN.

« Nous sommes parvenus à un règlement, sous réserve de l'approbation du tribunal, pour notre affaire de mort injustifiée contre les producteurs de Rust, y compris Alec Baldwin et Rust Movie Productions, LLC. Dans le cadre de ce règlement, notre dossier sera rejeté. Le tournage de Rust, que je vais maintenant produire en tant que producteur exécutif, reprendra avec tous les principaux acteurs originaux à bord en janvier 2023. Je n'ai aucun intérêt à me livrer à des récriminations ou à des blâmes (aux producteurs ou à M. Baldwin). Nous pensons tous que la mort de Halyna était un terrible accident. Je suis reconnaissant que les producteurs et la communauté du divertissement se soient réunis pour rendre hommage au travail final de Halyna », a déclaré Matthew Hutchins, le veuf de la directrice de la photographie. Il recevra une partie des bénéfices, ajoute le communiqué.

« Tout au long de ce processus difficile, tout le monde a maintenu le désir spécifique de faire ce qui est le mieux pour le fils de Halyna. Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui ont contribué à la résolution de cette situation tragique et douloureuse », a ajouté l'avocat d'Alec Baldwin, Luke Nikas de Quinn Emanuel.

Le réalisateur Joel Souza, qui a également été blessé lors de la fusillade, devrait revenir sur le film « Rust ». « Ceux d'entre nous qui ont eu la chance de passer du temps avec Halyna savaient qu'elle était extrêmement talentueuse, gentille, créative et une source d'énergie positive incroyable. Je souhaite seulement que le monde ait appris à la connaître dans des circonstances différentes, comme cela aurait sûrement été le cas grâce à son travail incroyable. Dans mes propres tentatives de guérison, toute décision de revenir pour terminer la réalisation du film ne pouvait avoir de sens pour moi que si elle était prise avec la participation de Matt et de la famille Hutchins. Bien que certainement doux-amer, je suis heureux qu'ensemble, nous achevions maintenant ce que Halyna et moi avons commencé. Tous mes efforts sur ce film seront consacrés à honorer l'héritage de Halyna et à la rendre fière. C'est un privilège de voir cela en son nom », a-t-il déclaré dans le communiqué.

Rust Movie Productions, LLC et le cabinet d’avocats Spadone Pillsbury Winthrop Shaw Pittman ont quant à eu déclaré : « Nous sommes ravis que les parties se soient réunies pour résoudre cette affaire qui, sous réserve de l'approbation du tribunal, marque une étape importante dans la célébration de la vie de Halyna et l'honneur de son travail. »

Le procès a également affirmé que les sociétés de production et les producteurs du film « avaient choisi d'embaucher l'équipage le moins cher possible » et qu'ils « avaient sciemment embauché un armurier totalement non qualifié ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une