Accueil Actu Télé

«Star Academy»: Quentin Mosimann revient dans l’émission avec une nouvelle casquette

Quentin Mosimann a remporté la « Star Academy » en 2008 mais cherchait à rester plutôt discret sur sa participation.

Temps de lecture: 2 min

Le stress commence à monter pour les nouveaux élèves qui vont intégrer la nouvelle saison de « Star Academy » ce soir sur TF1. Près de 15 ans après la dernière édition, le concept de l’émission reste le même mais quelques changements sont tout de même attendus.

L’ancien gagnant de la 7e saison, Quentin Mosimann sera présent. Plus en tant qu’élève cette fois, le « meilleur DJ Performer français de l’année 2015 » aura la grande mission de réaliser le futur album de reprises des treize candidats en compétition.

À lire aussi  : Tout ce qu’il faut savoir sur le grand retour de la « Star Academy » (vidéos)

Lors de la dernière conférence de presse à propos de la « Star Academy », Mathieu Vergne, a déclaré : « Par les professeurs, les élèves… On a voulu de la nouveauté. Mais tout en se souvenant du passé. Quentin sera là dès la première semaine pour enregistrer les voix dans un studio au château. Le titre sera interprété dès le second prime. On est très fier, c’est un grand DJ et un grand producteur. On est très content de l’avoir ».

Mais ce n’est pas tout, Quentin Mosimann a également travaillé sur l’hymne de l’émission. Un travail qui n’a pas été simple. Dans une interview pour le HuffingtonPost, il déclare : « Ça a été une tannée. Remettre au goût du jour un vieux titre comme ça, avec comme intervenant le label, la boîte de production, TF1, l’organisation autour de la Star Academy (…) ça a été un challenge qu’on a affronté avec mon camarade Jean Castel et je crois que ça y est on y est là ». Le DJ annonce que l’hymne sera « très inspiré de cette mouvance pop-rock actuelle à la Harry Styles ».

Ce n’est plus qu’une question d’heure maintenant, avant de voir le grand retour de l’émission phare des années 2000.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une