Accueil Actu Télé

«Star Academy»: Michael Goldman remet à sa place Léa, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs

Depuis le lancement de la saison, la jeune femme se fait remarquer pour ses propos à côté de la plaque.

Temps de lecture: 2 min

TF1 diffusait ce samedi 22 octobre le deuxième prime de la nouvelle édition de la « Star Academy ». Une soirée riche en rebondissements, avec pour la première fois de la saison des duos avec des stars, la présentation de l’hymne de l’année et une première élimination. À côté des trois nommés, Amisse, Ahcène et Julien, les autres académiciens ont profité de la soirée avec moins de stress.

Cela fait donc maintenant plus d’une semaine que les téléspectateurs suivent les journées bien remplies des élèves du château, rythmées par la danse, le chant, le théâtre, le sport… Et parmi ceux-ci, une participante s’est fait remarquer très rapidement : Léa. Et ce n’est pas spécialement pour son talent ! Ses questions étonnent les internautes  : la jeune femme ne savait par exemple pas qui était Julien Clerc ou ce qu’était une pharyngite. Et ce samedi soir, quand Léa a été recadrée par Michael Goldman, le directeur de la saison 10 de la « Star Academy », l’incident a fait le bonheur des téléspectateurs.

Trio de divas

Lors de ce deuxième prime, le « trio de divas » composé de Léa, Anisha et Enola a interprété sur scène le titre « I’ll never love again » de Lady Gaga. Déjà lors des répétitions en amont, Léa avait exprimé son avis sur son rôle au sein du groupe. « C’est clair que sur le groupe Destiny’s Child, moi je serais la Beyoncé et les autres le reste. C’est pas méchant mais c’est juste la vérité. » Alors, ce samedi, à l’issue de la prestation, Nikos lance : « Le choc des divas ! (…) Qu’est-ce qui se passe dans vos têtes ? » Enola lui répond alors : « J’avais l’impression d’être Céline Dion ! », tandis que Léa ajoute « Moi, j’étais Beyoncé ! ». Anisha quant à elle se compare à Lara Fabian, rapporte Yahoo Entertainment.

Des réponses osées et pleines d’assurance, qui n’ont pas été dans le même sens que la réaction de Michael Goldman. «  Ma nature, à ce stade, ça serait de leur dire bravo parce que le tableau était magnifique. (…) La vérité, quand même, c’est qu’on n’est pas encore au niveau de Céline Dion, Lara Fabian et Beyoncé. » Une remise en place du trio, et particulièrement de Léa, qui a plu aux téléspectateurs et aux internautes, agacés par son assurance.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une