Accueil Actu Stars

Paul El Kharrat se confie sur le traitement qu’il prend

À l’occasion de la sortie de son livre le 12 octobre dernier, Paul El Kharrat, l’ancien grand champion des « 12 Coups de Midi », était invité sur le plateau de « Quelle époque ! ».

Temps de lecture: 2 min

Samedi soir, Léa Salamé recevait sur le plateau de « Quelle époque ! », Paul El Kharrat. Celui qui est désormais chroniqueur pour les « Grosses Têtes » sur RTL, s’est fait connaître en devenant l’un des meilleurs champions de l’émission de Jean-Luc Reichman. Dernièrement, Paul El Kharrat vient de publier un nouveau livre : « Bienvenue dans mon monde : moi, Paul, autiste Asperger ».

« Je peux être extrêmement agressif »

Sur le plateau de « Quelle époque ! », il est revenu sur le sujet. Il révèle d’ailleurs qu’il n’aurait pas pu faire de télévision s’il n’avait reçu un traitement médicamenteux pour gérer son syndrome d’Asperger. « Je peux être extrêmement agressif, voire violent, contre moi et contre les autres… pas en frappant les gens, mais de manière verbale. Je suis quelqu’un qui est dans l’introspection », explique-t-il devant Léa Salamé. Le jeune homme de 23 ans travaille sur cette tendance et assure être « profondément pacifique dans cette violence ».

Un traitement neuroleptique

Il ajoute également : « Je pense que le premier qui souffre, c’est moi, et celui contre qui je retourne ma haine, c’est moi aussi ». Pour canaliser cette violence notamment, Paul El Kharrat prend un traitement neuroleptique. Selon lui, ce traitement le « maintient un peu en vie ». Il glisse même : « C’est peut-être trivial, mais sans ces médicaments-là, je pense que j’aurais sombré depuis longtemps ».

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une