Accueil Soirmag Royal

Le roi Charles III vend 14 chevaux qui appartenaient à sa mère

Le roi Charles III vend certains des chevaux de course qu'il a hérités de sa mère, la Reine.

Temps de lecture: 1 min

Ce n’est plus un grand secret. Sa défunte Majesté la reine Elizabeth II était une éleveuse de chevaux de course, ainsi qu'une cavalière et une spectatrice passionnée. Pour mener à bien sa passion, la Reine était propriétaire de beaucoup de chevaux. Après son décès, c’est son fils, le roi Charles III, qui a hérité de la lourde tâche d’en prendre soin. Sauf qu’il emblerait que le souverrain ait d’autres priorités.

En effet, la maison de vente aux enchères Tattersalls de Newmarket a déclaré qu'elle vendait quatorze des chevaux de la Reine Elizabeth II ce lundi. Parmi eux, Love Affairs, entraîné par Clive Cox de Lambourn, dans le Berkshire, qui a été le dernier gagnant de la reine à Goodwood deux jours avant sa mort.

Il n'est pas rare non plus que des chevaux des écuries royales soient vendus. Jimmy George, porte-parole de Tattersall, a déclaré : «  Il n'y a rien d'extraordinaire. Chaque année, ils vendaient des chevaux. La Reine avait ses propres juments poulinières, elle les élevait et les vendait. Vous ne pouvez pas tous les garder. »

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une