Accueil Soirmag Royal

La princesse Élisabeth pourrait prétendre à une dotation très importante

La future Reine fête aujourd’hui ses 21 ans. N’ayant pas encore sa « Maison », ses parents préfèrent ne pas encore lui accorder sa dotation.

Temps de lecture: 2 min

La princesse Élisabeth avance dans ses études à Oxford et fête aujourd’hui ses 21 ans. Si elle se révèle de plus en plus aux Belges et prend plus de responsabilité vis-à-vis de son futur métier de Reine, elle ne reçoit pas encore de dotation, une décision de ses parents.

Comme le rappelle SudInfo, la future souveraine pourrait déjà bénéficier depuis ses 18 ans d’une dotation qui dépasse le million d’euros. Mais déjà avant sa majorité, le palais avait fait savoir qu’elle n’en bénéficierait qu’au moment opportun : quand elle aura sa propre « Maison ». À comprendre donc quand elle aura fini ses études et aura à sa charge un personnel qui travaillera pour elle en tant que princesse.

À lire aussi  : Le coût de la Famille royale atteint des records avec 40 millions d’euros

La princesse Élisabeth est, depuis l’an dernier, aux études au Lincoln College d’Oxford. Il lui reste encore un peu moins de deux ans pour compléter sa formation en Histoire et Politique.

Pour le moment dans la famille royale belge, Astrid et Laurent touchent une dotation mais pas les frères et la sœur de la princesse Élisabeth. C’est notamment à cause de la loi du 30 décembre 2013, qui a déclaré qu’« une dotation peut être allouée à l’héritier présomptif de la Couronne (…) Toute dotation est fixée par la loi sur proposition du gouvernement », rappelle le quotidien.

À lire aussi  : Le vrai coût de la monarchie

Selon les derniers chiffres, la princesse pourrait toucher une dotation d’environ 1,05 million d’euros. Son père, avant d’accéder au Trône, touchait 922.378 euros. La différence est expliquée par les différentes indexations qui ont eu lieu ces dernières années. Cela reste en tout cas bien en dessous des 25 millions d’euros annuels que perçoit le prince William en Angleterre depuis qu’il est devenu héritier.

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une