Accueil Actu Stars

Kanye West perd sa fortune après ses propos polémiques et n'est plus milliardaire

Suite aux polémiques, le rappeur américain voit son patrimoine amputé de 1,5 milliard de dollars en une journée.

Temps de lecture: 2 min

Cela fait quelques semaines que le rappeur Kanye West est dans la tourmente. l’ex-conjoint de Kim Kardashian enchaine les frasques. La dernière en date  ? Un message jugé antisémite posté sur son compte Twitter. Au bout d’une heure, le tweet a finalement été supprimé par la plateforme. Si le message n’est pas resté en ligne très longtemps, cela s’est révélé suffisant pour que beaucoup d’internautes puissent le voir. De nombreuses personnalités et marques ont ainsi tourné le dos très rapidement à Kanye West. Parmi les marques, Adidas.

Le rappeur américain était lié à la marque de sport depuis 2013. Divorce prononcé et divorce qui fait mal. Kanye West ou plutôt « Ye » aurait vu son patrimoine être amputé de 1,5 milliard de dollars en une journée, selon les estimations de Forbes. L’homme de 45 ans ne serait donc plus un milliardaire depuis ce mardi. Pourtant, jusqu'au début de cette semaine, Kanye West était encore une des plus grandes fortunes du show business mondial, selon Forbes.

Un patrimoine estimé à près de 2 milliards de dollars

Avec un patrimoine estimé à près de 2 milliards de dollars, Kanye West se classait à la douzième place des célébrités milliardaires en dollars. Une place juste derrière George Lucas (10 milliards de dollars), Steven Speilberg (8 milliards) mais devant Rihanna (1,7 milliard), Jay-Z (1,3 milliard), Paul McCartney (1,2 milliard) ou encore JK Rowling (1 milliard).

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une