Accueil Actu Soirmag

Un Français gagne deux fois à l’Euromillions en deux ans

Le père de famille a gagné une seconde fois à une date symbolique, le jour de son remariage.

Temps de lecture: 3 min

Ce père de famille n’y a pas cru la première fois qu’il a remporté l’Euromillions en 2020. Cela ne l’a pas empêché de retenter sa chance et de remporter une deuxième fois la cagnotte.

Dans un entretien au Dauphiné Libéré, l’homme confie avoir eu du mal à y croire. « Dans un premier temps, je n’y ai pas trop cru. (…) Je suis allé jusqu’à me poser la question : quel intérêt je pouvais représenter pour que quelqu’un s’amuse à pirater le site de La Française des jeux pour me faire croire que j’avais gagné… Donc j’ai mis un peu de temps pour prendre contact avec la FDJ ».

Ce père de famille, qui préfère rester anonyme, a déjà investi ses premiers gains : « J’ai acheté un appartement pour loger l’un de mes enfants ». Avec un remariage prévu, il a également mis un peu de côté pour lui : « J’ai un peu profité du reste, pour la fête du mariage et le voyage de noces, pour des vacances et des restaurants, et j’ai mis le reste de côté ».

Une bonne nouvelle le jour de son mariage

Après un billet gagnant, difficile de s’arrêter là, alors il a continué à jouer. C’est le jour même de son remariage qu’il a découvert la bonne nouvelle. Il raconte au Dauphiné Libéré  : « La cérémonie avait lieu le matin et la fête le soir. Entre les deux, en sortant mon chien, je suis allé vérifier mes tickets d’EuroMillions dans un bureau de tabac, et c’est là que je me suis rendu compte que j’avais gagné une deuxième fois. Je suis rentré, et je l’ai annoncé à ma femme qui était en train de se préparer pour la fête. On l’a annoncé à nos enfants par téléphone. La fête était très réussie ! »

L’homme a déjà des plans pour utiliser ce second gain : l’investissement immobilier encore une fois. Pas de pression cependant, il profite déjà d’être « plus détendu maintenant », bien qu’il continue son activité professionnelle. Et parce que jamais deux sans trois, l’homme continue de jouer, surtout « par pure statistique » : « Je continue de jouer parce que maintenant, je sais qu’on peut gagner. Par pure statistique, je considère que je n’ai ni plus ni moins de chances de gagner aujourd’hui qu’avant. Et même si je ne regagne plus, ça restera une opération rentable ! » Il conclut : « Maintenant, je suis dans la logique du Jamais deux sans trois !  »

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une