Accueil Actu Télé

«Star Academy»: une ancienne candidate balance le comportement «horrible» de Madonna sur un prime

Maud, ancienne candidate de la « Star Academy » dévoile les coulisses de la visite de Madonna sur le prime de l’émission il y a 17 ans. Une rencontre pour le moins « chaotique ».

Temps de lecture: 2 min

Alors que la « Star Academy » est au cœur de toutes les discussions télé de ces dernières semaines, les anciens candidats multiplient les confidences sur le programme phare de TF1. Après Jenifer, c’est au tour de Maud, candidate de la cinquième saison, de raconter ses souvenirs. Il y a quelques jours, elle a révélé quelques coulisses de sa rencontre avec la chanteuse Madonna, à l’animateur Guillaume Genton dans la matinale de « Virgin Radio ».

Une chose est certaine : Madonna aura sacrément marquée l’ex-académicienne, mais pas forcément pour les meilleures raisons. Invitée sur le plateau de la « Star Academy » en novembre 2005, l’interprète de « Hung Up » a mené tout le monde à la baguette. Une ambiance « tyrannique » dont Maud se rappelle très bien : «  C’était horrible » a-t-elle confié avant de poursuivre : «  C’était très compliqué parce qu’on ne pouvait pas lui parler. On ne pouvait même pas la regarder. Elle refusait vraiment qu’on croise son regard ». De ce que la jeune femme raconte, c’est que durant les répétitions sur le plateau, les étudiants du château avaient pour obligation de rester enfermés dans les loges. Une demande de la production «  parce qu’ils avaient tellement peur qu’on la croise ».

« Madonna vous écoute »

Venue à l’époque pour faire la promotion de son album « Confessions on a Dancefloor », Madonna aurait complètement «  refusé de chanter » en duo avec les élèves de la « Star Ac’ » : «  Elle a chanté seule et en play-back, je crois ».

Maud se souvient également d’un moment de stress intense lors de ce prime. Alors qu’elle devait chanter en compagnie d’autres académiciens un medley des plus grands tubes de la star de la pop Madonna, sa mémoire lui a joué des tours : « Je ne connaissais qu’à moitié » raconte-t-elle. Et histoire d’être encore plus sous pression, un membre de la production est venu lui annoncer à quelques minutes de la performance : «  Madonna est dans sa loge, elle vous écoute. S’il y a une fausse note, elle ne montera pas sur scène ce soir ! ». Une soirée que les anciens apprentis de la « Star Ac’ » ne sont pas prêts d’oublier.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une