Accueil Actu Télé

«Star Academy»: deux candidates ne connaissent pas Jeanne d’Arc

La « Star Academy » continue de faire parler d’elle et pas qu’en bien. Au château de Dammarie-lès-Lys, Léa et Tiana se sont lancées dans une discussion historique… vivement commentée sur les réseaux sociaux.

Temps de lecture: 2 min

Le temps passe vite pour les candidats de la « Star Academy ». À tel point que certains commencent à oublier la présence des caméras. C’est le cas de Léa et Tiana qui ont débuté une conversation sur l’Histoire sans y connaitre grand-chose. Éléments de contexte : ce vendredi 4 novembre, les deux jeunes femmes sont les premières levées. Alors que le cours de sport avec le coach Joe est su le point de débuter, Léa et Tiana se sont lancées dans une conversation des plus inattendues dans la cuisine. Sur le coup de 8h30, elles en sont venues à parler d’Histoire.

« Qui est Jeanne d’Arc ? »

Si les deux meilleures amies de l’émission ont pleinement assumé leurs lacunes dans ce domaine, Tiana a tout de même tenu à tester les connaissances de sa comparse : «  Donne-moi les dates de la Seconde Guerre mondiale » , a-t-elle déclaré. Ce n’est pas sur cette question qu’elle pouvait avoir Léa. Sans douter un seul instant, cette dernière a répondu correctement. De but en blanc et sans transition, Tiana s’est confessée sur sa méconnaissance du personnage de Jeanne d’Arc…

La benjamine de la « Star Ac’ » aurait appris que Jeanne d’Arc était une femme, il y a seulement quelques mois, alors qu’elle était encore au lycée. Jeanne d’Arc est une héroïne de l’Histoire de France, cheffe de guerre mais aussi sainte de l’Église catholique. Elle a été surnommée, après sa mort, «  la Pucelle d’Orléans » et affirmait avoir entendu des voix célestes dès l’âge de 13 ans. Elle a finalement été condamnée à être brûlée vive en 1431.

Si Tiana, à 18 ans, a eu le mérite d’apprendre son existence à l’école, pour Léa, c’est une tout autre histoire : « Moi, je ne sais même qui c’est, j’ai toujours été nulle en Histoire… ».

Sur les réseaux sociaux, en réponse à cette séquence, les internautes se sont empressés de commenter l’extrait : «  Elles ne connaissent pas Jeanne d’Arc… Ce n’est pas à la Star Academy qu’il faut aller, c’est à l’école » , ou encore «  Cette génération est incroyable ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une