Accueil Actu Télé

«Star Academy»: comment va se dérouler la demi-finale?

La demi-finale du programme culte de TF1 réserve son lot de surprises aux académiciens.

Temps de lecture: 2 min
Add more

Depuis le départ, les choses étaient claires : cette nouvelle édition de la « Star Academy » durera moins longtemps que les saisons précédentes. Lancée le 15 octobre dernier, la « Star Ac’ 2022 » prendra fin dans moins de deux semaines. En tout, cette saison aura donc duré seulement six semaines. Pour remédier à cette durée réduite, les treize candidats du programme sont donc éliminés deux par deux au fil des primes.

Le rythme ne risque pas de ralentir

Et les choses ne risquent pas d’aller en s’améliorant. La production qui court après le temps a choisi d’inverser les règles pour la demi-finale de son programme. Le directeur Michael Goldman a annoncé aux élèves qu’ils seraient tous nominés la semaine prochaine. Non, vous ne rêvez pas : les académiciens du château de Dammarie-les-Lys fileront tous tout droit sur le banc des punis. À l’exception du petit chanceux qui aura réussi les évaluations.

En effet, une personne pourra directement être qualifiée pour la finale sans devoir se présenter face au public. Pour se départager, les élèves devront interpréter une chanson de leur choix et livrer une prestation (de leur choix toujours) qui représente leur « Star Ac’ ». Le tout en une minute. À l’issue des évaluations, celui qui aura récolté les meilleures notes de la part de ses professeurs sera automatiquement qualifié pour la finale. Les cinq autres seront nommés et soumis uniquement aux votes du public. Durant le prime du 19 novembre, les étudiants ne voteront pas. Les trois ayant recueilli le plus de suffrages du public recevront leur ticket d’or pour la finale. Les deux derniers seront éliminés. Les cartes sont donc redistribuées.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une