Accueil Actu Stars

Chris Hemsworth apprend sa prédisposition génétique à la maladie d'Alzheimerpendant un tournage

Dans un entretien pour le magazine « Vanity Fair », Chris Hemsworth s’est confié sur un test génétique qu’il a dû faire pour une série.

Temps de lecture: 3 min

Décidément, le tournage de la série « Limitless » aura été une expérience très spéciale pour Chris Hemsworth. Lors de la réalisation de la série de National Geographic, l’acteur de 39 ans, a découvert sa prédisposition génétique à la maladie d’Alzheimer. Dans une interview accordée à « Vanity Fair ». Le comédien s’est confié sur les résultats qu’il a obtenus après un test génétique.

Ayant deux copies du gène APOE4, il a révélé qu’il avait « huit à dix fois plus de risques » de développer la maladie d’Alzheimer. Ce qui a eu un impact sur la série. Selon ses propres dires, le programme qui devait être au départ comique s’est révélé poignant. « C’était un très bon catalyseur pour me plonger dans tout ce que je devais faire en matière de prévention ou de gestion, ou quelle que soit la façon dont vous voulez le classer. Ce n’est pas un gène prédéterminant, mais c’est une forte indication », a-t-il expliqué.

Chris Hemsworth ne cache pas qu’au départ l’annonce a été difficile à gérer pour lui, mais par la suite, elle s’est transformée en une « sorte de blague d’autodérision ». Il explique : « J’ai l’impression que ma mémoire se détériore, a souligné l’acteur de Marvel. C’est un effet placebo – ou c’est en train d’avoir lieu !… C’est mon excuse maintenant. ». Le presque quarantenaire ne souhaite pas se morfondre. Il veut transformer cette nouvelle en opportunité. Son nouveau leitmotiv  ? Du changement. Chris Hemsworth souhaite passer plus de temps avec sa femme Elsa Pataky, sa fille India, 10 ans, et ses fils Sasha et Tristan, 8 ans.

« Lorsque vous avez une prédisposition contre les maladies cardiovasculaires, le cancer, n’importe quoi, tout est question de gestion du sommeil, de gestion du stress, de nutrition, de conditionnement physique », a-t-il révélé. L’acteur souhaite donc adopter des mesures préventives. D’ailleurs, l’interprète de Thor est « reconnaissant d’avoir des outils pour lui permettre de réduire les risques et « d’éviter que les choses se passent de cette manière. »

Si Chris Hemsworth partage son histoire, c’est parce qu’il souhaite influencer le public à « prendre mieux soin d’eux-mêmes ». Il a précisé ne pas « chercher à susciter l’empathie ou quoi que ce soit d’autre pour le divertissement. La plupart d’entre nous, nous aimons éviter de parler de la mort. Puis, tout d’un coup, quand on vous dit que de gros indicateurs indiquent que c’est la voie qui va être empruntée, la réalité s’impose. Votre propre mortalité. »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une