Accueil Actu Soirmag

Qatar 2022: le gardien allemand défie la Fifa avec ses chaussures (photos)

Le capitaine fait passer ses idées ce mercredi 23 novembre.

Temps de lecture: 1 min

Le capitaine de l’Allemagne Manuel Neuer a choisi de porter un brassard « No discrimination », lors du premier match de la Coupe du monde de son équipe contre le Japon. Mais ce n’est pas tout, il porte également des chaussures aux couleurs arc-en-ciel.

FBL-WC-2022-MATCH11-GER-JPN
Reuters

SOCCER-WORLDCUP-GER-JPN_REPORT (2)

Interdiction de porter cet emblème

La Fédération allemande de football a fait savoir mardi qu’elle examinait les recours possibles contre l’interdiction par la FIFA des brassards « One love » contre les discriminations LGBTQ+, lors des matchs de la Coupe du monde au Qatar.

Pour rappel, l’Allemagne, la Belgique ainsi que cinq autres nations européennes avaient renoncé à porter les brassards inspirés du drapeau arc-en-ciel, symbole des communautés LGBT+ après que la FIFA ait évoqué une sanction sportive, avec un carton jaune pour le capitaine portant le brassard.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Des dromadaires attendus à Paris ce samedi

La Fédération française pour le développement des camélidés en France et en Europe avait prévu de faire défiler une cinquantaine de dromadaires, chameaux, lamas et alpagas samedi des quais de Seine. Le parcours a été revu.

Voir plus d'articles

À la Une