Léa de la «Star Academy» réagit au baiser de Marc Lavoine dans son cou
Le geste du chanteur durant la demi-finale du programme a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.

La scène s’est déroulée durant le prime de demi-finale du samedi 19 novembre diffusé sur TF1. Pour son duo avec le chanteur populaire Marc Lavoine, la production avait prévu pour Léa une mise en scène qui nécessitait que cette dernière monte sur une grande balançoire placée à quelques mètres au-dessus du sol. Malheureusement, les choses ne se sont pas passées comme prévu. Léa a donc dû renoncer à cet artifice de son tableau.
La jeune chanteuse n’a pas dissimulé sa déception. Pour l’encourager, Marc Lavoine a tenu à lui adresser quelques mots en privé ainsi qu’un bisou dans le cou. Un comportement qui a été condamné par les téléspectateurs jugeant celui-ci « déplacé » de la part de l’artiste de 60 ans.
Alors que la finale approche à grands pas, les quatre derniers académiciens ont eu l’occasion de répondre à quelques questions de nos confrères de Télé-Loisirs. De fait, Léa a été questionnée sur cette séquence « bisou ». « Je l’ai très bien vécu parce que Marc Lavoine est bienveillant. Pendant les répétitions, il m’a énormément rassurée, souligne Léa. Il s’est comporté comme un papa avec moi », explique-t-elle. « J’ai adoré chanter à ses côtés et je retiens mon évolution. Si je compare cette prestation avec celle que j’ai faite avec Amir, je me rends compte que j’ai plus confiance en moi », admet la finaliste de 24 ans. De quoi dissiper toutes les inquiétudes et faire taire toutes les rumeurs.
Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.