Accueil Actu Stars

Yarol Poupaud reprend les chansons de Johnny Hallyday dans un album: «C’était presque un tête-à-tête avec lui»

Yarol Poupaud, a été son guitariste pendant les six dernières années de la vie de la star. Pour les 5 ans de la mort du chanteur, son guitariste reprend ses chansons.

Temps de lecture: 2 min

Le rocker préféré des Français a laissé son empreinte dans l’imaginaire collectif mais les nouvelles générations sont aujourd’hui approchées, qu’il s’agisse d’initiatives de l’entourage de la star, des maisons de disques, ou d’autres parties.

« Pendant l’enregistrement, j’ai beaucoup pensé à lui. C’était presque un tête-à-tête avec Johnny », déclare Yarol Poupaud, guitariste du « Taulier » pendant six ans, sort un album de reprises du rocker préféré des Français, disparu en 2017.

Cet ancien préposé à la six cordes du groupe FFF, également chanteur, reprend des chansons de Johnny de la période 1960-70 dans un album « Fils de personne » prévu vendredi. L’occasion de découvrir un Hallyday méconnu au détour de « Rivière… ouvre ton lit », morceau-titre d’un disque de 1969 sous influence psychédélique.

« Remettre le curseur sur le rock »

« « Rivière… », c’est un album vraiment barré. Johnny traîne à Londres à ce moment et monte dans le train du psyché », raconte à l’AFP Yarol Poupaud. Il souhaite « remettre le curseur sur le rock », comme le dit le guitariste-chanteur à l’AFP. Pas de titres suaves comme « Je te promets » ou « Laura » donc, mais un album – « Fils de personne » prévu vendredi – qui débute par une décharge électrique, « Voyage au pays des vivants ».

À lire aussi  : Cinq ans après le décès de Johnny, le témoignage bouleversant de Laeticia Hallyday

« Dans la carrière de Johnny, on connaît les grandes ballades, le côté people mais, moi, je voulais revenir sur les raisons pour lesquelles j’étais content de travailler avec lui et faire redécouvrir ces titres », développe le musicien connu dans les années 1990 avec le groupe FFF.

Retrouvez plus d'actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une