Accueil Humeur

So Foot et l’aéroport de Gaulle: les gagnants et les perdants de la semaine

Entre belles histoires et incidents, chaque semaine, Soirmag reprend les trois gagnants et les trois perdants de la semaine.

Temps de lecture: 2 min

Les trois gagnants de la semaine

Le couple qui retrouve sa fille grâce à un test d’ADN, « la belle histoire »

C’est un conte de Noël comme on les aime ! Un couple du Texas a retrouvé sa fille enlevée il y a 51 ans grâce à un test ADN. L’histoire est longue, mais l’histoire est belle.

Les deux bons samaritains d’un homme muet, « une histoire de générosité »

Celle-là aussi est une belle histoire digne de l’esprit de Noël. Alors qu’un vieil homme muet suisse perd 20.000 francs en liquide (près de 20.300 euros), deux bons samaritains lui ont rendu la somme. Pour récompenser la bonne action, le vieux monsieur un peu tête en l’air, mais reconnaissant, a remis 500 francs au couple.

L’aéroport de Gaulle, « l’envol vers la sensibilisation »

L’aéroport Charles de Gaulle va changer de nom pendant une semaine… pour la bonne cause. En effet, pour sensibiliser à l’insertion des personnes handicapées, l’aéroport portera le nom d’Anne de Gaulle, la fille de l’ancien Président français, qui était atteinte de Trisomie 21. Décidément, c’est la semaine des belles histoires.

Les trois perdants de la semaine

So Foot et sa référence à Marc Dutroux, « la remarque de trop »

Inadmissible. Alors que la Belgique vient tout juste de se faire éliminer de la coupe du Monde au Qatar, le média français « So Foot » a fait une référence à Marc Dutroux en publiant le bulletin des Diables rouges contre la Croatie. Sur Dries Mertens, il a ainsi écrit : «  Encore un petit Belge porté disparu, mais cette fois, Marc Dutroux n’y est pour rien. Remplacé par Lukaku (46e), à qui personne n’a offert de bonbons. » De très mauvais goût.

L’ancienne dame d’honneur d’Elizabeth II, « l’incident raciste à Buckingham Palace »

Nouveaux propos choquants à Buckingham. Une ancienne assistante de la reine Elizabeth II a démissionné ce mercredi 30 novembre, après avoir posé des questions insistantes sur ses origines à une militante féministe noire au cours d’une réception au palais. L’incident raciste se serait produit au moment même où le prince William et son épouse Kate entamaient un voyage de trois jours aux États-Unis.

La commission européenne, « l’institution qui voit les choses en grand »

Le 30 novembre dernier, la commission européenne a organisé un « concert de gala » à près de 400.000 euros (rien que ça) dans le but d’améliorer les infrastructures des pays pauvres. Le hic ? Cinq personnes se sont rendues à la soirée.

Notre sélection vidéo

Aussi en Humeur

Voir plus d'articles

À la Une