Accueil Vidéo buzz

Kylian Mbappé a un homonyme anglais qui joue aussi au foot (vidéo)

Quelques heures avant la victoire de la France face à l’Angleterre, le journal « The Sun » est allé à la rencontre d’un jeune garçon, qui dit être le cousin de la vedette du Paris-Saint Germain.

Temps de lecture: 2 min

« Je m’appelle Kylian Mbappé, j’ai 16 ans, je vis à Leicester… Et je soutiens l’Angleterre ». Alors que la France et l’Angleterre se sont affrontés en quart de finale de la Coupe du monde au Qatar, le tabloïd britannique « The Sun » s’est amusé à trouver un homonyme du joueur français, Kylian Mbappé. L’objectif du média ? Tourner en dérision son adversaire français quelques heures avant le match. Manque de bol, la déstabilisation a échoué puisque la France est sortie victorieuse de ce quart.

« Kylian Mbappé habite à Leicester et supporte les Three Lions », titrait « The Sun ». L’adolescent au même patronyme affirme bien connaître la star du ballon puisqu’il serait son cousin éloigné. « Quand j’ai réalisé qu’un footballeur portait mon nom, j’ai demandé à mon père et il m’a dit que nous étions petits-cousins », explique le Mbappé anglais. Selon lui, leurs pères seraient cousins.

Comme le Mbappé français, l’adolescent est né à Paris. Toutefois, il explique avoir grandi en Angleterre. Ce qui explique pourquoi il soutient donc les Three Lions. « Mon père et ma famille soutiennent tous la France à la Coupe du monde. Mais moi je suis derrière l’Angleterre. ». Le mini Mbappé se justifie : « Je parle mieux anglais, j’ai vécu ici plus longtemps, j’adore les haricots blancs à la tomate. Et je choisirais tous les jours un roulé à la saucisse plutôt qu’un croque-monsieur ».

Outre les divergences de culture, le Mbappé anglais joue aussi au foot et semble bien déterminé à pouvoir affronter son homonyme célèbre. Lorsque le tabloïd lui demande s’il arriverait à battre son cousin « A 100 %. Si l’entraîneur anglais m’appelait, j’arrêterais Mbappé. Je suis assez rapide, comme lui. Ça doit être dans les gènes de la famille. Et en plus je suis un défenseur correct ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Vidéo buzz

Voir plus d'articles

À la Une