Accueil Actu Stars

Marianne James assume son poids: «Je pèse 138 kilos, je n’ai aucun problème à le dire»

Elle souhaite lutter contre la grossophobie et se livre sans tabou. Elle tient également à défendre le quotidien des personnes en surpoids.

Temps de lecture: 2 min

Dans le numéro du 24 janvier de Femme Actuelle, Marianne James, dont la réputation est déjà établie, était la rédactrice en chef invitée et faisait également la couverture du magazine. Pour l’occasion, elle est revenue longuement sur sa vie mais aussi sur son poids.

Elle lance d’ailleurs, avec toute franchise : « Je suis tellement contente de cette aventure. Vous vous rendez compte, j’ai 60 ans, je pèse 138 kilos et je suis en couverture ! Je suis tellement fière. Mettez bien mon poids, j’y tiens et je n’ai aucun problème à le dire ».

L’ancienne jurée de « La Nouvelle Star » n’a pas perdu son franc-parler, loin de là et ajoute : « C’est mon fer de lance ! Cela fait partie de moi. Mais, vous savez, le surpoids engendre un déficit d’image. Les gros ont un quotidien extrêmement compliqué, tant dans leur vie personnelle que professionnelle. La grossophobie fait du mal, beaucoup de mal ».

Elle reste bien consciente de sa situation : « Aujourd’hui, je suis obèse. C’est mon drapeau. Je ne peux pas avancer sans, donc autant l’assumer ! Je me réjouis de constater qu’en l’assumant, j’aide les autres. Vous n’imaginez pas le nombre de personnes grosses, hommes ou femmes de tous âges qui viennent me voir pour me dire « Merci. Merci de ce que vous faites pour nous » ». Elle ajoute encore : « Non seulement ça ne me pose aucun problème, mais parler au nom des personnes grosses est voulu et recherché. Je le fais spontanément et avec plaisir ». Elle va même jusqu’à suggérer une proposition de loi pour lutter contre la grossophobie : pourquoi pas appliquer des quotas à l’embauche pour valoriser les personnes en surpoids.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une