Accueil Actu Soirmag

France: un cercueil se retrouve au milieu de la route

Les pompes funèbres Vandenbussche ont communiqué sur l’incident, s’excusant auprès de la famille du défunt.

Temps de lecture: 2 min

Le jeudi 2 février, plusieurs automobilistes ont pu observer un cercueil, laissé en pleine intersection dans la ville de Dunkerque. L’image était surprenante et certaines personnes ont rapidement cru que c’était un montage mais la scène s’est bien déroulée.

Il a fallu quelques heures pour que les pompes funèbres Vandenbussche communiquent sur le sujet et expliquent le déroulé de l’incident. Il s’avère qu’un cycliste a provoqué un accident avec le corbillard qui transportait le cercueil.

Dans un communiqué posté sur Facebook, les pompes funèbres Vandenbussche rapportent : « Un de nos véhicules qui circulait sur la route de Furnes et qui transportait le corps d’un défunt en cercueil s’est fait couper la route par un cycliste ayant grillé un feu rouge au niveau d’Intermarché. L’opérateur funéraire au volant a pilé pour éviter le cycliste sous les yeux de témoins ».

Le fort freinage a poussé le cercueil et forcé le système de sécurité du véhicule, ouvrant les portes du corbillard et laissant s’échapper le cercueil sur la voie : « Suite à ce malheureux incident, le véhicule a été immobilisé pour comprendre l’origine du problème, et la direction a pris toutes les dispositions nécessaires vis-à-vis du salarié et des autres véhicules. La famille informée de cet incident souhaite le respect de son défunt ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une