Accueil Actu Stars

Armie Hammer s’exprime pour la première fois après les accusations de viol

L’acteur de 36 ans parle pour la première fois depuis les accusations d’abus sexuels.

Temps de lecture: 2 min

Armie Hammer a disparu des radars de Hollywood après avoir été accusé de viol. Dans une interview dédiée à Air Mail, l’acteur parle pour la première fois depuis les accusations d’abus sexuels. Il évoque des pensées suicidaires mais aussi d’un abus qu’il aurait subi lorsqu’il était enfant.

L’acteur évoqué un traumatisme d’enfance : un pasteur aurait abusé de lui lorsqu’il avait 13 ans. Ainsi il y voit l’origine de son intérêt pour des pratiques BDSM. Il explique ainsi : « Cela a introduit la sexualité dans ma vie d’une manière qui échappait complètement à mon contrôle. La sexualité m’a été présentée d’une manière effrayante, sans que je puisse la contrôler. Mes intérêts se sont alors orientés vers : ’je veux avoir le contrôle de la situation, sexuellement. »

Par la suite, l’acteur de 36 ans avoue avoir tenté de se suicider dans l’océan : « J’ai nagé aussi loin que possible en espérant me noyer, être heurté par un bateau, ou me faire manger par un requin. » Avant de finalement se convaincre : « Puis j’ai réalisé que mes enfants étaient encore sur le rivage, et que je ne pouvais pas faire ça à mes enfants. »

Dans cette même interview, Armie Hammer évoque son travail pour lutter contre ses addictions : « Je suis maintenant une personne plus saine, plus heureuse et plus équilibrée. Je suis capable d’être là pour mes enfants comme je ne l’ai jamais été… Je suis vraiment reconnaissant pour ma vie, mon rétablissement et tout le reste. Je ne voudrais pas revenir en arrière et défaire tout ce qui m’est arrivé. »

Concernant les accusations de viol, il réfute tout comportement criminel : « Si je vous parle, c’est pour assumer mes erreurs, prendre mes responsabilités. J’ai utilisé les gens pour me sentir mieux. Et quand j’en avais fini avec eux, je passais à autre chose. Oui j’ai été émotionnellement abusif » et d’ajouter : « J’étais un acteur à succès à l’époque. Elles étaient heureuses d’être simplement avec moi et disaient oui à des choses auxquelles elles n’auraient peut-être pas dit oui d’elles-mêmes. C’est un déséquilibre de pouvoir notoire »

En mars 2021, une enquête a été ouverte en mars 2021, sur des accusations de viol le visant, après le dépôt de plainte d’une jeune femme avec qui il entretenait une liaison.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une