Les plantes d’intérieur adorent qu’on s’occupe d’elle
Comme la météo n’est pas très clémente, ce n’est pas encore le moment de plonger les mains dans la terre. C’est par contre une bonne période pour le faire à l’intérieur, car nos plantes vertes adorent qu’on s’occupe d’elles !

On le sait, il est plutôt conseillé de rempoter les plantes vertes au printemps. Mais quand il y a urgence, il y a urgence. Cette semaine, je vous montre comment prendre soin de deux petites plantes en danger. On remarque au premier coup d’œil que ces deux spécimens ne sont pas du tout en forme : les plantes n’ont jamais été rempotées, elles sont d’ailleurs toujours dans leurs mini-pots d’origine (depuis ±2 ans !).
La chouchoute : Pilea peperomioides
Appelée « arbre porte-bonheur », sans doute pour ses feuilles arrondies dont la forme rappelle celle des pièces de monnaie, cette plante grasse (= succulente) originale est vraiment tendance avec son aspect graphique et sa culture aisée. Ses feuilles rondes sont rattachées par le milieu à un long pétiole, lui-même relié à une tige pourvue de nombreuses stipules persistantes.