Accueil Actu Télé

«The Voice»: une chanteuse ukrainienne a participé aux auditions pour «diffuser un message de soutien» (vidéo)

Les auditions de « The Voice » continuent sur TF1. Samedi soir, une jeune femme a fait passer son message.

Temps de lecture: 2 min

Samedi soir sur TF1, une jeune femme ukrainienne installée en France de 2016 a participé à l’émission. Pour le télécrochet, Margaryta, 33 ans a chanté la chanson « 1944 ».

Le titre est bien connu des Ukrainiens, il avait permis à la chanteuse Jamala de remporter l’édition de 2016 du concours de l’Eurovision. Pour Margaryta, cette chanson était « la meilleure » qu’elle pouvait présenter pour le concours. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’elle tente un concours avec ce titre. Lors d’un entretien pour 20 Minutes, elle assure : « C’est important pour moi, pour mon pays, de diffuser ce message autour du monde. Quand la guerre a commencé, j’ai participé à plusieurs concerts de soutien pour l’Ukraine, je l’ai interprétée à chaque fois ».

La chanson en question parle de la déportation des Tatars de Crimée et fait écho à l’annexion de la Crimée par la Russie. «  On ne savait pas à l’époque que cela allait devenir prophétique pour nous », ajoute-t-elle au journal toujours à propos de la chanson.

À lire aussi : Un coach surprise et une première mondiale: ce qu’il faut savoir de la nouvelle saison de «The Voice»

L’aventure s’arrête déjà

« Le vibrato, il est fou » a fait remarquer Amel Bent, membre du jury. Pourtant impressionnés, aucun membre du jury n’a buzzé pour récupérer la candidate dans son équipe. « Ça nous a fait voyager, donc merci beaucoup pour ça » explique Zazie. « On n’aimerait pas vous faire partir comme ça (…) mais c’est compliqué à ce niveau de performance pour moi. (…) Techniquement je ne peux rien vous apporter. » continue la coach. La candidate a alors pu faire passer son message en expliquant son choix de chanson : « Je l’ai chantée en ukrainien pour dire que vous ne pouvez pas nous séparer et que notre force, c’est notre liberté. »

Margaryta a toujours chanté : « C’est naturel pour moi d’être sur scène. J’ai toujours chanté, dès l’enfance ». Cette mère de deux enfants est arrivée en France lorsque la situation est devenue difficile en Ukraine explique-t-elle. Elle y a rencontré son futur mari et a décidé de s’installer avec lui près de Perpignan.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une