Accueil Actu Télé

«C’est de la triche!»: Vianney retrouve deux connaissances dans «The Voice»

Vianney a été surpris de retrouver deux personnes qu’il connaît sur la scène de « The Voice ». Les autres jurés ont alors pensé à de la triche.

Temps de lecture: 3 min

Samedi soir, une nouvelle fournée de candidats à tenter sa chance aux auditions à l’aveugle de « The Voice », l’occasion pour certains de retrouver une vieille connaissance. En effet, deux d’entre eux ont déjà eu l’occasion de chanter avec Vianney. L’artiste a donc été étonné de les retrouver sur la scène de l’émission.

D’abord, il y a eu Xavier Polycarpe. Le quarantenaire a déjà rencontré le succès en étant membre du groupe de rock Gush. Hier, il a tenté sa chance en solo en interprétant « So Lonely » de « The Police », a conquis tous les membres du jury. Vianney se rend alors compte qu’il connaît le candidat. « Je t’ai connu alors que je n’étais pas du tout dans la musique », explique-t-il. Il se souvient l’avoir croisé lors de sa première télé sur France 4 : « Vous aviez tellement été cool avec moi. (…) Je suis super-ému et content que tu aies fait cette démarche. » Les autres coachs se sont alors battus pour que le rockeur rejoigne leur équipe. C’est finalement le duo Bigflo et Oli qui sera le plus convaincant.

À lire aussi : Un coach surprise et une première mondiale : ce qu’il faut savoir de la nouvelle saison de « The Voice »

« Si le prochain tu le connais, je m’en vais »

Ensuite, une jeune chanteuse de 23 ans s’est présentée sur la scène. Selda a repris le tube d’Axelle Red « Parce que c’est toi ». À la fin de sa prestation, seul le duo de frères ne s’est pas retourné. Vianney a pris la parole le premier « J’allais dire « Comment t’appelles-tu ? » mais je te connais ! », dit-il. Cette nouvelle surprise n’a pas manqué d’agacer les autres coachs, qui, sur le ton de l’humour, ont martelé que le jeu était truqué.

« Le V, c’est le V de Vianney en fait, pas celui de « The Voice » », fait remarquer Amel Bent. Vianney explique alors qu’il la connaît uniquement de vue : « Parfois, on chante sur scène avec des gens qu’on ne connaît pas vraiment. (…) C’était déjà un super-moment sur scène. » L’artiste a finalement été choisi par la candidate. Ensemble, ils ont repris la chanson qu’elle venait d’interpréter. BigFlo s’impatiente alors : « Ils sont si complices déjà ». « L’émission est truquée en fait », renchérit Zazie. Amel Bent plaisante aussi de la situation : « Si le prochain tu le connais, je m’en vais ». « Moi aussi », lui a répondu le concerné en riant.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une