Accueil Carte verte

La nature se réveille dans le jardin

En Belgique, avec les écarts de températures entre les régions, il est nécessaire de se renseigner sur les besoins des plantes qui vous font de l’œil. Cette semaine, on continue également notre projet de mare.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Selon votre région, les cerisiers du Japon sont déjà en fleurs ou, au contraire, encore loin de l’être. Voilà encore une preuve de l’importance du climat sur les plantations ou les semis. Il suffit de regarder autour de vous quand vous êtes en voiture pour le constater de vos propres yeux. C’est pourquoi il faut tenir compte impérativement de ce facteur primordial, surtout au potager. Le climat n’étant pas le même dans le sud de la France qu’en Ardenne, il n’est donc pas inutile de vérifier la provenance des divers tableaux de semis avant de vous précipiter !

En outre, ce n’est pas parce que votre cousin qui habite à Tournai dans le Hainaut a déjà semé des haricots qu’il faut vous presser, vous qui vivez à Tournay en province de Luxembourg : même dans notre tout petit pays, la température n’est absolument pas la même à Bruxelles, à Namur, Arlon ou Vielsalm. Pour une même journée, on constate d’ailleurs fréquemment une… dizaine de degrés de différence entre toutes ces régions.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Carte verte

La star, c’est la tomate!

Drôle de printemps… Un coup il pleut des jours durant, un coup il fait ensoleillé, mais très frisquet. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les jours se suivent et ne se ressemblent pas… S’adapter au jardin, voilà la solution !

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs