Accueil Actu Télé

Sophie Davant revient sur son départ d’«Affaire conclue»: «On a cherché des solutions»

L’animatrice a laissé sa place à Julia Vignali à la présentation de l’émission de France 2.

Temps de lecture: 2 min

En juin dernier, à la fin de la saison, Sophie Davant quittait le studio de l’émission « Affaire conclue ». C’est Julia Vignalia qui prendra la tête du programme dès le 28 août prochain. Sophie Davant, quant à elle, fera sa rentrée à la radio, sur Europe 1, pour une émission quotidienne de deux heures.

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, elle explique que la décision de quitter le programme de France 2 n’était toujours pas prise en fin de saison. « On n’avait pas encore tranché avec la direction de France 2. Dans ma tête, je me doutais que ce serait le dernier jour. J’ai fait comme si de rien n’était, je n’ai rien voulu montrer devant les équipes. Je n’avais pas forcément prévu d’arrêter cette émission  », explique-t-elle en faisant référence au dernier tournage de l’émission d’enchères.

Il faut dire que la proposition de la chaîne de radio était alléchante. Avec une quotidienne entre 16h et 18h, elle fera face aux « Grosse têtes » de Laurent Ruquier. Un sacré défi. Elle raconte : « Après la proposition d’Europe 1, je n’ai pas dormi pendant deux mois et demi. Oui ça a été difficile, douloureux même. La direction de France 2 a été formidable, elle a compris mon envie de changement, mais faire une émission de radio à la même heure, je me doutais bien que ça allait poser un problème. J’ai été accompagnée, on a cherché des solutions avant d’en arriver à la conclusion qu’il fallait que j’arrête ‘Affaire conclue’. »

Elle reste à la télévision

La présentatrice ne fait toutefois pas ses adieux à la télévision. En effet, elle animera des primes événementiels sur France Télévisions, comme le Téléthon par exemple. Elle sera également à la tête d’une émission sur les animaux de compagnie diffusée sur France 3.

À lire aussi : Sophie Davant dévoile pourquoi elle quitte « Affaire conclue »

Elle précise à Télé-Loisirs qu’il était important pour elle d’enregistrer une émission pour donner le flambeau à Julia Vignali. « Je ne voulais pas que les téléspectateurs se sentent trahis par mon départ ni qu’ils imaginent que je reniais cette émission à cause de la lassitude. Ce n’était pas du tout le cas, j’aurais pu continuer longtemps mais c’était bien d’être dans la dynamique et de changer plutôt que de s’enfermer dans un rôle qu’on connaît par cœur », conclut-elle.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une