Accueil Actu Stars

Grand Corps Malade face à Fabien Lecœuvre: la justice a rendu son jugement

Fabien Lecœuvre, attaché de presse et chroniqueur radio, avait tenu des propos virulents à l’encontre d’Hoshi. L’artiste français avait alors réalisé un titre en réponse, lui valant une attaque en justice.

Temps de lecture: 2 min

Entre Grand Corps Malade et Fabien Lecoeuvre, le torchon brûle. En avril 2021, le chroniqueur d’Europe 1 avait tenu des propos blessants contre la chanteuse Hoshi. Il a d’ailleurs été licencié suite à ses commentaires. L’homme avait déclaré : « Quand est-ce qu’on va nous sortir des filles sublimes ? Quand vous regardez Hoshi, par exemple, qui a un talent incroyable, indiscutable, vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre vous ? J’ai rien contre cette fille qui est géniale […] mais qu’elle donne ses chansons à des filles sublimes ».

Le discours désobligeant avait fait réagir de nombreuses stars dont Grand Corps Malade. L’artiste avait alors répondu via une chanson intitulée « Des Gens Beaux ». Dans un slam, il moquait l’attaché de presse et avait utilisé sa voix pour réaliser son morceau.

Fabien Lecœuvre a de nouveau réagi en décidant d’attaquer l’artiste français pour « violation de son droit à la voix ». Il a également demandé une réparation de 115.000 euros, rapporte L’Informé. Finalement, le tribunal a statué en faveur de Grand Corps Malade, estimant que l’utilisation de la voix est « représentative dans sa forme artistique du mouvement d’indignation soulevé par les propos de M. Lecoeuvre et contribue (…) à la question d’intérêt général relative à la lutte contre toute forme de discrimination », précise le journal.

Fabien Lecœuvre a décidé de faire appel de la décision et estime que l’artiste s’est fait énormément d’argent grâce à ce titre, déclarant : « Je ne pensais pas qu’en faisant une interview j’enregistrais en même temps un disque ».

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une