Accueil Actu Stars

Atteinte d’endométriose, Lorie Pester a fait un choix radical

En interview, la comédienne est revenue sur une opération chirurgicale qu’elle a récemment subie.

Temps de lecture: 2 min

Lorie Pester animera ce mardi soir pour la première fois « Brisons le tabou », une émission diffusée sur RMC. Pour ce premier épisode, elle s’intéressera aux règles.

Invitée de Buzz TV pour promouvoir le lancement de cette émission, la comédienne a abordé le sujet de l’endométriose. Elle-même atteinte de cette maladie, elle a confié avoir récemment subi une hystérectomie, à savoir une ablation de l’utérus. Maman d’une petite fille de trois ans, Lorie Pester ne pourra plus avoir d’enfant.

Elle explique : «  Ça a été très très dur à prendre comme décision. On en a beaucoup parlé avec mon compagnon. C’est une décision qui se prend en couple car c’est irréversible. Je sais que je ne pourrai plus jamais avoir d’enfants.  » Elle ajoute : « Mais je ne regrette pas du tout, déjà parce que j’ai ma petite poupette. Si je ne l’avais pas eu, je n’aurais pas pris cette décision. Et puis aujourd’hui, ça m’a changé la vie, je n’ai plus du tout mal. »

À lire aussi : Maman pour la première fois, Lorie explique pourquoi elle n’avait pas révélé sa grossesse

Lorie Pester se souvient des premiers symptômes de l’endométriose qu’elle a ressentis alors qu’elle avait 30 ans, sur le tournage d’un téléfilm. «  Ça m’est arrivé plusieurs fois de tomber dans les pommes tellement j’avais mal. Au début, je n’en parlais pas trop car je me disais que ça ne regardait personne. Et puis finalement, mes partenaires de jeu dans ‘Demain nous appartient’, Samy (Gharbi) et Mayel (Elhajaoui), le savaient. Ils me connaissent tellement bien qu’ils savaient quand j’allais tomber ou pas.  »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une