Accueil Actu Stars

L’humoriste britannique Russell Brand accusé d’agressions sexuelles

Le présentateur, acteur et humoriste est accusé de viol, agression sexuelle et violence psychologique par plusieurs femmes.

Temps de lecture: 2 min

Selon une enquête menée par The Sunday Times, The Times et Channel 4, Russell Brand est accusé par plusieurs femmes de viol, agression sexuelle et violence psychologique. Les faits se seraient déroulés sur une période de sept ans.

L’enquête menée par The Sunday Times dévoile que l’humoriste aurait eu un comportement dominant, abusif et prédateur. L’une des femmes accuse le comédien de viol dans sa maison de Los Angeles. Une autre explique avoir été agressée sexuellement alors qu’elle n’avait que 16 ans et qu’ils entretenaient une relation depuis trois mois.

Avant la publication de cette enquête et la diffusion d’un documentaire sur cette affaire samedi dernier, l’homme de 48 ans a publié un message sur X (anciennement Twitter) en réfutant les faits. Il écrit : « J’ai reçu deux messages extrêmement perturbants (…), l’un d’une chaîne de télévision grand public et l’autre d’un journal, listant une litanie d’attaques (…) que je réfute absolument. »

Il ajoute : « Les relations que j’ai eues ont toujours été totalement consensuelles. » Pour lui, il s’agit d’une « attaque coordonnée » des médias.

Un passé décrié

À lire aussi : Une journaliste espagnole agressée sexuellement en plein direct (vidéo)

Russels Brand est acteur à Hollywood, humoriste et a été présentateur sur BBC Radio 2 et Channel 4. Au début de sa carrière, il s’est fait remarquer pour ses frasques et son ancienne addiction à l’alcool et à l’héroïne. Il a été brièvement marié à Katy Perry et s’est beaucoup vanté de ses nombreuses relations. Lors du lancement du mouvement #MeToo, il a expliqué n’avoir aucun regret sur son comportement sexuel.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une