Accueil Actu Stars

Pierre Arditi évoque sa fin de vie: «Je ne veux pas finir n’importe comment»

Le comédien s’est confié sur son rapport à la mort.

Temps de lecture: 2 min

Pierre Arditi a fait son retour sur les planches après un mois de repos forcé. Le 27 septembre dernier, le comédien avait perdu connaissance alors qu’il était en pleine représentation au théâtre Édouard VII, à Paris. Un malaise qui l’a un peu obligé à reconsidérer son rapport à la mort.

Le comédien revient sur son malaise dans « Sept à huit » sur TF1, ce 19 novebre. «  «Je me suis effondré dans les bras de Muriel Robin qui n’en demandait pas tant la malheureuse . » Il évoque ensuite son rapport à la mort : «  Un instant, une fraction de seconde, j’ai senti que je perdais pied, je me suis éteint ».

Bon vivant, Pierre Arditi est clair : « Je ne vais pas changer à mon âge. La vie ce n’est pas la Caisse d’Épargne où tu économises pour toucher des intérêts. La vie ce n’est pas la peine de l'économiser car c'est une aventure dont on ne ressort pas vivant. La vie je la brûle. Simplement là, je la brûle un petit peu moins parce que je voudrais qu’elle dure un petit peu plus longtemps. »

À lire aussi Pierre Arditi n’est de nouveau pas monté sur scène ce mercredi

Il ne peut s’empêcher de penser à la fin et dans quelles conditions il désire partir. «La mort m’emmerde. Si je peux mourir merveilleusement en dormant, chouette. Mais si ça ne peut pas être comme ça, si je sens que petit à petit, ça ne va pas dans le bon sens, je ne me laisserai pas aller trop loin dans le mauvais sens», déclare-t-il.

Pierre Arditi assure qu’il y a «mille manières de faire». «Je sais que je ne veux pas finir n’importe comment et je ne vais pas emmerder tout le monde avec ça et je vais faire en sorte que ça se passe le moins mal possible», conclut le comédien.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une