Accueil Actu Télé

«Top Chef»: un chef étoilé rejoint la nouvelle saison

Le programme sera bientôt de retour, avec quelques surprises.

Temps de lecture: 2 min

« Top chef » sera bientôt de retour avec la saison 15. Pour l’occasion, la production a annoncé quelques nouveautés. Deux cheffes rejoignent le concours : Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec qui avait remporté la saison 2. Elles seront aux côtés des habitués du programme : Glenn Viel, Paul Pairet, Philippe Etchebest et Hélène Darroze.

L’un des chefs les plus étoilés du monde, Pierre Gagnaire, se joindra à eux pour diriger la « Brigade cachée ». L’année dernière, c’est Hélène Darroze qui était à ce poste. Le cuisinier a déjà fait plusieurs apparitions dans les saisons précédentes de « Top Chef ».

Autre différence : il n’y aura que deux brigades cette année. D’un côté, l’équipe des gris menée par Philippe Etchebest, Paul Pairet et Glenn Viel. De l’autre, le clan des oranges avec à sa tête Hélène Darroze, Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec.

Les épreuves mythiques comme la « Guerre des restos », le « Qui peut battre ? » ou encore la « Boîte noire » sont toujours prévues. À la différence que cette dernière se déroulera en extérieur, dans les écuries de Chantilly. Les candidats devront recréer un plat de Guy Krenzer.

La classique épreuve du « Trompe-l’œil » deviendra le « Trompe palais » : les participants devront présenter un plat composé de légumes qui goûte la viande. Lors du « Qui peut battre ? », les candidats affronteront cette année deux chefs : Glenn Viel et Paul Pairet ou Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec.

À lire aussi : « Top Chef » : Hélène Darroze sur le départ ?

D’autres grands chefs seront présents au fil de la saison comme Yannick Alléno, Éric Frechon et César et Léo Troisgros.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une