Accueil Actu Soirmag

César 2024: deux frères nommés dans la même catégorie, leur mère est une célèbre actrice

Samuel et Paul Kircher sont tous les deux nommés dans la catégorie « révélation masculine ».

Temps de lecture: 2 min

Samuel et Paul Kircher ont crevé l’écran cette année et sans surprise, sont tous les deux nommés dans la catégorie « révélation masculine » pour la prochaine cérémonie des César, vendredi 23 février.

Dans « Le règne animal », qui fait la course en tête des nominations, Paul Kircher, 22 ans, est le fils de Romain Duris dans un monde où des mutations animales touchent certains humains. Son frère cadet, Samuel, 19 ans, est un adolescent qui noue une relation secrète avec sa belle-mère, interprétée par Léa Drucker, dans L’été dernier de Catherine Breillat, rapportent nos confrères de la Voix du Nord.

es deux frères concourent tous les deux dans la catégorie « révélation masculine » aux César. Une première dans l’histoire de la cérémonie. Paul et Samuel Kircher sont tombés dans la marmite de l’art quand ils étaient petits et pour cause, ils sont les enfants de deux comédiens. Leur père est Jérôme Kircher, acteur et metteur en scène, il a joué dans une soixante de pièces de théâtre et présente environ 25 films de cinéma au compteur (Un long dimanche de fiançailles, La famille Bélier…), et autant de rôles pour la télévision (il a par exemple eu un rôle récurrent dans Capitaine Marleau).

À lire aussi César 2024: deux frères nommés dans la même catégorie (photo)

Leur mère est l’actrice et chanteuse Irène Jacob. Récompensée par le prix d’interprétation à Cannes en 1992 pour le film «  La Double Vie de Véronique « de Krzysztof Kieślowski, elle a également joué dans «  Rouge », le troisième volet de sa trilogie «  Trois couleurs : Bleu, Blanc, Rouge ». Elle a tourné sous la direction d’autres grands réalisateurs comme Tran Anh Hùng, Theo Angelopoulos, Paul Auster, Michelangelo Antonioni, Wim Wenders et on la verra bientôt à l’affiche d’un film d’Amos Gitaï. Parallèlement, elle mène une carrière au théâtre et a fait plusieurs projets liés à la chanson.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une