Accueil Actu Stars

Olivia Ruiz dénonce les «pressions subies» et le «machisme ambiant» lors de son passage à la «Star Academy»

La chanteuse s’est confiée et a fait des révélations glaçantes.

Temps de lecture: 2 min

En pleine promo pour son nouvel album, intitulé La République, Olivia Ruiz est revenue sur les épreuves qu’elle a dû traverser au cours de sa carrière. Interrogée par « La Tribune du dimanche », l’artiste de 44 ans a fait des révélations glaçantes sur le monde de la musique.

Elle explique ainsi : «  J’ai subi une soumission chimique de la part d’un collaborateur. C’était il y a moins de dix ans. Les choses sont encore assez floues, mais je sais qu’il n’y a pas eu agression sexuelle . »

Olivia Ruiz précise : « Je dormais, je me suis réveillée et je l’ai dégagé direct. J’ai eu la chance de ne pas être suffisamment assommée et de pouvoir me défendre. » Mais ce n’est pas la seule agression subie par la chanteuse : «  Quand j’avais 17 ans, un chef d’orchestre, un homme atroce qui avait pour habitude d’embaucher de jeunes chanteuses, avait tenté de m’agresser sexuellement.  Heureusement, un homme courageux, un technicien, l’avait collé au mur.  »

À lire aussi Olivia Ruiz réconciliée avec la «Star Academy»

Au cours de cet entretien, Olivia Ruiz est également revenue sur le sexisme qu’elle a subi lors de son passage à la Star Academy  : «  Sinon, je me souviens de ce prime time lors de ma participation à la Star Ac, des pressions subies pour que je porte une tenue assez suggestive…  Le machisme ambiant, il existe toujours . »

Et de préciser : « Taylor Swift  a parfaitement résumé la situation avec cette phrase : ‘Quand un homme met en place une stratégie de carrière, on dit qu’il est intelligent ; si c’est une femme, elle est calculatrice . »

Olivia Ruiz conclut : «  Et puis il traîne encore un petit truc du mythe de la chanteuse ‘écervelée’. On est toujours soit totalement écervelée, soit intello, comme si on ne pouvait pas avoir du fond et être fun en même temps.  »

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une