Accueil Actu Soirmag

Un passager «ivre» tente d’ouvrir l’issue de secours d’un avion (vidéo)

L’incident s’est déroulé juste avant le décollage. L’homme a toutefois été autorisé à rester à bord. L’hôtesse de l’air est intervenue à temps.

Vidéo - Temps de lecture: 2 min

Dans un avion d’une compagnie aérienne chinoise, un homme prétendument ivre a tenté d’ouvrir la porte de secours peut avant le début du vol. Les faits se sont déroulés le week-end dernier, lors d’un vol reliant Qingdao et Harbin.

Heureusement, une hôtesse a pu intervenir à temps et l’empêcher. Dans une vidéo, la femme a une main sur le levier de secours et se tient aux compartiments à bagages. Le voyageur explique à l’un des collègues de l’hôtesse qu’il a consommé de l’alcool.

Selon JAM Press, l’hôtesse a expliqué à son collègue : « Je lui ai dit de ne pas ouvrir la porte. » L’employé s’adresse alors au passager : « Monsieur, pourquoi avez-vous essayé d’ouvrir la porte ? Vous ne saviez pas que c’était interdit ? »

À lire aussi : La foudre frappe un avion en plein décollage à Vancouver (vidéo)

Le voyageur a ensuite été dans l’obligation de changer de siège, malgré son mécontentement. Les médias chinois précisent que, malgré son geste, l’homme a été autorisé à rester à bord pour le voyage.

video

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une