Accueil Actu Soirmag

En Espagne, une intelligence artificielle anime une émission télévisée (vidéo)

Le résultat est impressionnant et pose quelques questions pour l’avenir des animateurs.

Vidéo - Temps de lecture: 1 min

Une intelligence artificielle nommée Alba Renai vient de passer d’influenceuse à animatrice de télévision. Désormais, le personnage conçu par Be a Lion, une filiale du groupe audiovisuel espagnol Mediaset, se retrouve à la télévision pour animer le spin-off de l’émission « Supersecretos ».

Alba Renai a d’abord été conçue pour être influenceuse avant de finalement passer à l’écran grâce à ses gestes qui peuvent se méprendre avec ceux d’un être humain. El Pais souligne tout de même que la voix reste encore un peu robotique. Son arrivée ne s’est pas faite sans heurts. Rapidement, certains animateurs se sont inquiétés de se voir un jour remplacé par des intelligences artificielles. Rapidement, des internautes ont tenu à commenter « non à l’intelligence artificielle » sous des posts sur les réseaux sociaux, rapporte le Huffpost.

Cependant, Luis Movilla, qui travaille sur le projet « Alba Renai » assure que cette intelligence artificielle est bien loin de supprimer des emplois, au contraire. Il indique à El Pais que le projet emploie 32 personnes. Il tient encore à préciser que le niveau n’est certainement pas assez haut pour remplacer le travail des journalistes et des animateurs.

Retrouvez plus d’actualités sur www.soirmag.be et sur Facebook.

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une