L’accès à la tombe d’Elvis Presley est désormais payant

BELGAIMAGE
BELGAIMAGE - BELGAIMAGE

La traditionnelle veillée aux flambeaux organisée à Graceland, ancienne demeure d’Elvis Presley, a été pour la première fois payante. Le chanteur, légende du rock’n’roll est décédé à 42 ans, le 16 aout 1977.

L’accès à la sépulture du King est cette année, pour la première fois, payant. Or il s’agit du point central de la veillée.

Nombreux sont les fans des quatre coins de la planète à avoir fait le déplacement. Pour pouvoir participer à l’hommage, ils ont dû acheter des bracelets vendus 28,75 dollars pièce, soit 24,50 euros, ce qui a provoqué la colère de nombreux admirateurs.

Cet achat leur a permis toutefois d’accéder au complexe de divertissement développé sur le site de la célèbre résidence du chanteur.

La société « Elvis Presley Entreprises », gestionnaire du patrimoine de la star, a justifié cette décision par l’énorme affluence attendue pour cette semaine anniversaire de célébration et les dispositifs de sécurité nécessaires.

Avant le départ de la veillée mardi soir, l’ex-épouse du King, Priscilla, et sa fille Lisa Marie ont remercié les inconditionnels de l’icône du rock pour leur présence et leur « amour ».

Selon ses chiffres, Graceland accueille chaque année 500.000 visiteurs. Les autorités attendaient pour la commémoration entre 30 000 et 50 000 fans estime la presse locale bien que le compte n’ait pas encore été fait.

 
  • Il y a 80 ans: la Belgique occupée

    Les soldats de la Wehrmacht hissent le drapeau nazi sur le toit du château royal de Laeken.

    Après la campagne des 18 jours, notre pays est envahi par l’armée allemande. D’abord effrayée, la population se fait peu à peu à l’idée d’intégrer un Reich censé durer 1.000 ans... Et ne manquez pas la suite de notre série : le 7 octobre, la Résistance. Le 15 octobre, la Collaboration.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern