Accueil Actu Soirmag

Deux ans après, une victime des attentats du 22 mars lance un appel pour retrouver celui qui l’a aidée (vidéo)

Cette hôtesse de l’air est de retour en Belgique à l’occasion des cérémonies d’hommage qui se dérouleront ce jeudi 22 mars. Elle en profite pour lancer un appel et tenter de retrouver celui qui l’a aidée à tenir bon dans le hall de l’aéroport de Zaventem.

Temps de lecture: 2 min

C’était il y a presque deux ans. La Belgique connaissait les pires attentats terroristes de son histoire. À cette occasion, une photo avait particulièrement choqué. Celle d’une hôtesse de l’air indienne ensanglantée, brûlée et couverte de poussière. Deux ans après, Nidhi Chaphekar est de retour sur le sol belge pour les commémorations du 22-Mars. Depuis les événements dramatiques de 2016, elle n’a pas encore pu reprendre son travail. Ce qui ne l’empêche pas de sourire, bien au contraire.

« L’amour que je reçois des gens me donne de la lumière », déclare-t-elle au micro de RTL. « C’est comme une plante. Si vous en prenez soin, que vous la tournez vers de la lumière, que vous lui donnez de l’air, alors elle rayonne plus que les autres. Je suis cette plante heureuse qui est exposée à la lumière ».

Appel à témoins

De retour chez nous, Nidhi Chaphekar en profite pour lancer un appel à témoins relayé par RTL. Si elle a pu remercier les docteurs et les infirmiers qui l’ont soignée, elle n’a jamais retrouvé l’homme qui lui a porté secours dans le hall de l’aéroport : « Il portait une chemise blanche avec l’inscription ‘Bruxelles’. Il était blond, petit et très mince. Il s’est occupé de moi et de cinq autres personnes. Il nous a dit ‘Tenez bon, tout va bien se passer’. J’aimerais vraiment le revoir ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une