Accueil Actu Soirmag

Un requin complètement désorienté perturbe la quiétude d’une plage de Majorque (vidéos)

Les eaux espagnoles ont rapidement été évacuées pour éviter tout danger.

Temps de lecture: 1 min

La silhouette du requin se dessine dans les eaux transparentes. Rapidement, tous les baigneurs sortent de l’eau, évacués. L’animal fait environ deux mètres, selon une estimation avancée par nos confrères de la RTBF. Il s’approche du bord de la plage en ce jeudi 2 août, sous le regard médusé de dizaines de vacanciers qui observent la scène.

Sur les deux premières vidéos, publiées sur Twitter, on voit le requin avancer vers le bord sans pour autant s’aventurer jusqu’à la terre ferme. Mais une troisième vidéo, épinglée par RTL, montre le requin-renard à moitié recouvert d’eau, au bord de la plage de Calas de Mallorca, visiblement complètement paniqué et désorienté. D’abord terrifiés par la présence de l’impressionnant requin, certains baigneurs dégainent finalement leur smartphone pour filmer la scène tandis que d’autres s’approchent pour observer l’animal de plus près.

Finalement, le requin a été capturé et remis en liberté en eaux libres, loin au large. Les baigneurs, eux, ont pu refaire trempette une fois l’animal évacué : avec une anecdote de plus dans la besace.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une