Accueil Jeux

«Resident Evil 2»: retour à Raccoon City (vidéo)

20 ans après sa sortie, Resident Evil 2 revient d’entre les morts avec un remake en bonne et due forme, qui exploite tout le potentiel des consoles de dernière génération.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

En 20 ans, le jeu de Capcom a beaucoup vieilli. L’éditeur avait donc logiquement décidé de livrer un remake complet et non pas un simple remaster. La première différence notoire vient de la caméra, qui n’est plus en plan fixe mais passe à la troisième personne pour plonger littéralement le joueur au cœur de l’action et de l’horreur. Un choix intelligent, dans la mesure où cette orientation rend l’expérience beaucoup plus immersive. Dans l’ensemble, le jeu reste toutefois très fidèle à son ancêtre, si ce n’est peut-être en ce qui concerne son rythme, beaucoup plus rapide, et l’ambiance générale qu’il dégage, beaucoup plus effrayante, avec des décors suffocants, beaucoup de nervosité et des sursauts en pagaille. Un énorme travail a été fait au niveau de la mise en scène, qui rapproche le jeu d’un film hollywoodien à gros budget.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs