Accueil Jeux

Far Cry New Dawn: un spin-off à la sauce post-apocalyptique (vidéo)

Ubisoft revient avec un nouvel épisode qui se déroule 17 ans après les événements survenus dans « Far Cry 5 ». Celui-ci s’est terminé sur une guerre nucléaire et l’ambiance qui pèse dans cette suite prend un air de fin du monde.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Ce nouvel opus prend place dans ce même comté fictif du Montana que celui visité dans « Far Cry 5 ». Pas de grosse surprise à l’horizon donc puisque New Dawn reprend la plupart des assets du précédent volet. Dans cet univers, la vie a repris ses droits après les événements qui ont ravagé le pays. Les survivants aussi et ils sont en pleine reconstruction de leur habitat. Il sera d’ailleurs possible d’y aller de sa contribution. C’est donc sur cette note de renouveau que ce nouvel épisode commence.

Il est possible au début de l’aventure de créer son propre personnage que l’on pourra customiser à loisir par la suite. Notre protagoniste est appelé à l’aide pour aider le camp de survivants de Prosperity. Cela nous plonge très rapidement au sein de l’action et amène à devoir faire face aux Ravageurs. Cette équipe de bandits sans pitié est menée par Niki et Lou, le duo d’antagonistes de ce nouveau « Far Cry ». Les jumelles ne cachent pas l’ascendant qu’elles ont sur la situation et montrent rapidement toute leur hargne.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs