Accueil Jeux

«Anthem»: BioWare s’essaye au shooter coopératif, pari réussi? (photos et vidéos)

Bien décidé à nous faire oublier le fiasco de « Mass Effect Andromeda », BioWare revient avec une nouvelle franchise dans le registre shooter coopératif. Un pari audacieux pour un résultat mitigé…

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Spécialiste de l’action-RPG, BioWare a choisi de surfer sur l’une des grosses tendances du moment en livrant un shooter coopératif se jouant exclusivement en ligne. Si l’univers d’« Anthem » se révèle d’une richesse impressionnante, la narration n’est pas son fort. Le joueur est plongé dès les premières minutes de jeu dans un univers SF à mi-chemin entre « Avatar » et « Attack on Titan », dont les contours sont très mal définis.

Voir la vidéo sur mobile

Dans la peau d’un « freelancer » – un guerrier utilisant une amure de pointe, capable de se faufiler dans les airs à l’aide de son jet-pack –, le joueur devrait sillonner les cieux d’un monde dans lequel la nature a repris le contrôle sur l’humanité. Les êtres humains se sont réunis dans de gigantesques cités aux remparts escarpés, protégées par les freelancers.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Jeux

Test du jeu vidéo: «Rise of the Ronin»

C’est la première grosse exclusivité de la PlayStation 5 en 2024 : un action-RPG assez ambitieux. A-t-il toutefois les moyens de s’imposer comme un must-have de la console de Sony ?

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs