« Game of Thrones » saison 8 épisode 6 : les adieux des acteurs de la série (photos)

DR
DR

Ce dimanche 19 mai a été diffusé le dernier épisode de la saison 8 de « Game of Thrones », clôturant ainsi une série mythique. Si les fans ont dû faire leurs adieux à leurs personnages préférés, il en a été de même pour les acteurs qui les incarnaient à l’écran. Sur les réseaux sociaux, certains membres du casting ont rendu un dernier hommage à leurs personnages, quelques heures avant la diffusion de l’ultime épisode.

Sur Instagram, Emilia Clarke, interprète de Daenerys, a partagé des photos des coulisses de la saison 8 avec un message empreint d’émotions : « Ce chapitre de la vie de la Mère des Dragons a occupé toute ma vie d'adulte. Cette femme a pris tout mon cœur », explique celle qui est devenue la « Mad Queen » après avoir été la « Briseuse de Chaines ». « J'ai transpiré dans cette armure sous le feu de dragons, pleuré celles et ceux qui ont quitté notre famille trop tôt, mon cerveau a cramé en essayant d'être Khalessi pour incarner ces mots et noms magistraux », termine-t-elle, en faisant référence aux deux hémorragies cérébrales qu’elle a subies durant les tournages.

Sophie Turner s’exprime également sur Instagram en hommage à son personnage : « Je suis tombée amoureuse de toi à 13 ans et maintenant, 10 ans plus tard, à 23 ans je te dis adieu, mais je n'oublierai jamais tout ce que tu m'as appris », écrit l’actrice de Sansa Stark.

John Bradley-West (Samwell Tarly) et Raleigh Ritchie (Ver Gris) ont quant à eux partagé les photos de leur premier jour de tournage. « C'est la première répétition, la première fois que je rencontre Kit et que je porte le costume qui ne m'a pas quitté pendant 8 saisons », déclare John Bradley-West. L’interprète de Ver Gris compare son premier et dernier jour de tournage, accompagnant les photos d’un long texte teinté de nostalgie : « GOT était comme le voyage scolaire le plus fou jamais vécu. Un week-end d’aventure de 6 ans. Ver Gris. Tu es passé d’un robot à un vrai garçon. Je suis fier de toi. Tu vas me manquer. Merci à tous ceux qui se souciaient de lui. Il avait vraiment peur au début, mais vous l’avez fait se sentir aimé. Il l’apprécie. Je lui ai demandé. (…) ».

Kit Harington (Jon Snow) a de son côté simplement demandé aux internautes ce qu’ils pensaient de ce dernier épisode, pendant que Peter Dinklage (Tyrion) remercie humblement les fans.

 
  • Quel avenir pour la monarchie britannique?

    Le prince William dépasse de 20% en popularité son père, le prince Charles. Montera-t-il pour autant sur le trône à sa place?

    Elizabeth II en deuil aura 95 ans ce 21 avril. Quel avenir pour la monarchie britannique ? Un sondage plébiscite William : il doit être le prochain sur le Trône d’Angleterre.

  • Anne-Françoise Rousseau, la cheffe de clinique (à droite), observe les paramètres vitaux d’un patient intubé. - Mathieu Golinvaux

    Le CHU de Liège réquisitionné dans la lutte Covid-19

    Au CHU de Liège, le Centre des brûlés s’est mué en unité de soins intensifs « classique » pour contrecarrer l’avancée du Covid-19.

  • Florence Aubenas est allée s’installer un an dans le village pour «comprendre» ce fait divers sanglant.

    Florence Aubenas explore une nouvelle enquête

    Florence Aubenas ausculte un assassinat sur lequel elle a enquêté pendant sept ans. Un fait divers qui entremêle la France dont on ne parle pas, une bonne dose de mystère et une gueule connue du cinéma.

  • Le Britannique a compris avant tout le monde qu’il pourrait s’enrichir grâce au cannabis thérapeuthique.

    Le cannabis, le nouvel or vert

    De plus en plus de pays autorisent le cannabis thérapeutique. Sur ce marché florissant, un Britannique s’impose. Entre excentricité agaçante et génie entrepreneurial, voici le (presque) milliardaire Maximilian White.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • DR

    Chasseurs de microbes (11)

    Du XVIIe siècle à Louis Pasteur, Paul De Kruif raconte dans un livre passionnant l’existence hors normes et les découvertes magnifiques de grands savants, pionniers de la science et bienfaiteurs de l’humanité.

  • DR

    Suzuki Across: le cadeau de Toyota

    Après le break Swace, un nouveau modèle vient enrichir un peu plus la gamme Suzuki. Et une fois encore, c’est un festival de premières. Le SUV Across est un petit événement.

  • DR

    La Jeep Compass encore plus européenne

    Découvrez d’autres nouveautés du monde automobile.