César 2020: Florence Foresti recadre Cyril Hanouna sur son prétendu cachet

Belgaimage
Belgaimage

Décidément, la cérémonie des César fait encore et toujours parler d’elle ! Après de nombreuses polémiques, Cyril Hanouna avait déclaré le 2 mars dernier sur le plateau de « Touche pas à mon poste » que Florence Foresti avait été payée « entre 100 000 et 120 000 » pour présenter et animer la soirée des César 2020. Une somme qui en avait fait bondir plus d’un. Si elle avait préféré ne pas réagir jusqu’ici, l’humoriste a finalement décidé de briser le silence en lui répondant dans un message partagé sur Instagram ce lundi 9 mars et en dévoilant le cachet réellement perçu.

« Cher Cyril, j’ai gagné 18.500 euros pour préparer et présenter les César. Comme vous avez l’air fort bien renseigné sur les salaires de mes prédécesseurs, vous pourrez sans doute lancer un débat sur l’écart salarial entre les hommes et les femmes lors de votre prochaine émission. Bisou  », a écrit Florence Foresti sur le réseau social. En une heure, la publication avait déjà été « likée » plus de 100 000 fois.

L’animateur de C8 a rapidement répondu à Florence Foresti en déclarant qu’il n’avait « rien contre  » elle et qu’il lui répondrait le soir même dans son émission. « Chère Florence, je vous aime beaucoup et je suis heureux que vous me répondiez. Je n’ai rien contre vous et je vous répondrai ce soir dans Touche Pas à Mon Poste. Mais j’expliquerai comment vous avez fait votre calcul. Je vous embrasse. À toute  », a écrit le présentateur dans un tweet ce lundi. L’animateur a donc réagi dans « Touche pas à mon poste » ce lundi soir en affirmant que 120 000 euros avaient bien été versés, à la société de Florence Foresti. « 18 500 euros, c’est faux, mais Canal+ a bien donné 120 000 à Florence Foresti, c’est clair, c’est net. Après, elle fait ce qu’elle veut des 120 000 euros. (…) Mais en tout cas Canal+ (…) a bien donné 120 000 euros à Florence Foresti  », a déclaré Cyril Hanouna, sûr de lui.

Après l’annonce de l’attribution du César du meilleur réalisateur à Roman Polanski pour son film « J’accuse », Florence Foresti avait quitté la scène. Elle avait par la suite expliqué son départ en un mot sur les réseaux sociaux, en se déclarant « Écœurée ». L’humoriste a depuis été la cible de nombreuses critiques.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern