L’intérêt du confinement expliqué avec des allumettes (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Pour lutter contre la propagation du coronavirus, de nombreux pays ont désormais mis en place des mesures de confinement. Il est également demandé de garder ses distances avec les autres en cas de sortie. Si les mesures semblent avoir été bien comprises dans l’ensemble, certains passent toutefois outres ces règles, par défi ou par incompréhension de la situation. Pour justement bien faire comprendre à ces personnes l’importance du confinement et de la distanciation pour lutter contre la prolifération du coronavirus, l’artiste Juan Delcan a réalisé une animation en 3D avec des allumettes.

Dans sa vidéo postée sur les réseaux sociaux, on peut voir des allumettes alignées. Une fois que la première est allumée, les autres prennent feu, jusqu’à ce qu’une d’entre elles se recule et coupe la chaîne. Juan Delcan a ainsi voulu démontrer qu’il suffisait de s’isoler pour limiter, ou au moins ralentir la propagation du virus. Son message : restez donc chez vous et protégez ainsi les autres. La vidéo, avec la métaphore qu’elle symbolise, a depuis été reprise dans d’autres publications de sensibilisation au confinement.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Le nombre de permis de bâtir octroyés en Belgique pour de nouvelles constructions unifamiliales diminue progressivement. La tendance qui monte: l’habitat groupé.

    Batibouw, un vrai salon… virtuel

    Du 27 février au 7 mars, la foire du bâtiment se tient sur internet. Un vrai salon, avec des contacts avec les exposants, mais en ligne. Un thème à retenir: les logements modulables.

  • Les activités de prostitution sont interdites depuis octobre. Vont-elles reprendre le 1er mars?

    Prostituées, les oubliées du confinement

    La crise pousse des femmes à exercer leur métier dans la plus grande clandestinité. La commune de Schaerbeek demande des décisions claires au Comité de concertation.

  • La princesse Delphine s’est pliée de bonne grâce au jeu des photos témoins. Elle prend la pose ici devant le tombeau du roi Léopold Ier.

    Monarchie: Delphine dans la crypte royale

    Le 17 février, le Roi a invité sa demi-sœur à se recueillir devant les défunts de la Famille royale en l’église Notre-Dame de Laeken.